« Top 10 ciné 2006 | Page d'accueil | Les films bien sapés : Les demoiselles de Rochefort »

mardi, 02 janvier 2007

Deux questions ciné impossibles

medium_cameron.jpgHier, je suis allée voir The Holiday, comme toute jeune fille romantique qui se respecte. Pour une fois je ne m'apesentirai pas sur les gardes-robes des actrices, mais sachez tout de même que Cameron y arbore pas moins de quatre manteaux crème différents, pas mal pour une californienne émigrée dans le Surrey non ? Pour le détail des marques portées par la très prescriptrice actrice, allez faire un tour chez Fabsugar, elle a très bien mené sa petite enquête.

 

Le film démarrait très très mal (je n'ai jamais vu Cameron Diaz crier autant sur un écran). Heureusement un adorable personnage secondaire est arrivé (Eli Wallach en papy scénariste) et a sauvé la mise, ouf. Jude Law est définitivement un sombre crétin (je ne tolérerai pas plus de dix commentaires me soutenant le contraire, merci) (dépêchez-vous) mais ce pépé à l'oeil qui frise, vraiment, il m'a tapé dans l'oeil. D'où ma première question qui restera sans réponse mais tant pis, c'est comme une bouteille à la mer, imaginez si vous ne savez pas : quelqu'un connaitrait-il le contenu de la fameuse liste qu'il remet à Kate Winslet, vous savez, la liste des films qu'elle doit absolument voir et qui la rendent plus forte pour dire zut à son piteux amant ? Parce qu'elle avait l'air très bien cette liste, tout à fait à mon goût, pleine de films culte des années du début du XXème siècle. Voilà, c'était ma première question, j'attends vos réponses même fausses avec impatience.

 

Sinon ma seconde question ciné est presque aussi pointue et impossible : je pars au Japon dans moins de deux semaines (rien que de l'écrire ça me décroche un sourire frémissant) mais ça vous le savez puisque vous êtes mes fidèles lecteurs. Bref. Je pars là-bas, je voudrais donc voir des films japonais avant (j'ai bien dit japonais hein, pas coppoliens, merci). Le problème, c'est que si je n'en ai pas encore vu alors que j'adore le cinéma, c'est qu'il y a une raison : je suis allergique au cinéma asiatique, donc japonais. Par exemple Morgane tu me cites Miyazaki... or je me suis endormie devant le Chateau dans le ciel. Je sais c'est pas bien, mais c'est juste pour vous donner une idée d'à quel point c'est la honte. Et ne me dites pas que Le voyage de Chihiro c'est beaucoup mieux. Sûrement mais les dessins animés japonais ça ne me dit rien du tout. Je ne désespère pour autant pas encore tout à fait de trouver quelques films plus adaptés à mon oeil trop occidental. Donc : avez-vous des suggestions ?

 

Mademoiselle et Contessa ont réussi à me trouver des romanciers qui me plaisent (je suis à fond dans Miso Soup de Murakami Ryû que j'ai envie de terminer très vite pour commencer mon Eté japonais de Romain Slocombe, ok il est pas japonais mais c'est un début), donc je sais que mon cas n'est pas déséspéré. Merci les amis, et toutes mes excuses pour le ton décousu de ce post, ce doit être la fièvre (je suis malade à force d'avoir trop marché sous l'horrible pluie d'hier).

Encore une note avec trop de parenthèses, j'essaierai de faire mieux (enfin moins) la prochaine fois.

Commentaires

un seul conseil: "nobody knows"!
http://pinkbubble.hautetfort.com/list/mes_films/nobody_knows.html
http://french.imdb.com/title/tt0408664/

d'une sobriété, d'une finesse, d'une âpreté, tout bonnement heartbreaking! sur le même thème que le "demi-tarif" très perso d'isild le besco, le souvenir de ces enfants presque fantôme te hantera longtemps!

Ecrit par : kaféine - Pink Bubble | mardi, 02 janvier 2007

Eheh Kaféine, ce serait beaucoup trop facile : j'ai détesté Nobody Knows. Tu es encore là ? Tu veux bien continuer à me parler même si j'ai pas aimé dis ? C'était tellement déprimant !!! Je suis un cas difficile, je sais. Essaie encore.

Ecrit par : Géraldine | mardi, 02 janvier 2007

Mon préféré : L'Eté de Kikujiro de Beat Takeshi Kitano, très poétique.

Un autre classique, Tokyo Eyes, plus sombre, plus oppressant (mais de réalisation française, suis-je bien dans le cadre ?)

Have fun au Japon !

Ecrit par : | mercredi, 03 janvier 2007

ahahahah, et il reste de la place pour parler de Jude Law !
vais-je le faire ?

Non, je crois que non, je vais garder pour moi ce que m'inspire cet homme-là :-)

Ecrit par : | mercredi, 03 janvier 2007

Konbawa ! Clairement, je ne saurai que trop recommander une série d'Akira Kurosawa qui fera un panel sympathique de la société japonaise du Moyen-Âge à nos jours. Tu peux voir : Les 7 samouraïs, Dreams (avec Scorsese dans le rôle de Van Gogh…), l'excellent Dodesukaden, Le château de l'Araignée (qui servit de base au catastrophique "guerre des etoiles"), l'excellentissime Rashomon, le troublant "Le Duel Silencieux"…
Takeshi Kitano, également, mais je conseillerais plutôt "Hana-bi" ou "Violent Cop", voire "Sonatine".
Pour les réalisateurs classiques japonais, je rajouterai, Ozu, Imamura ou Mizoguchi.
Pour les films de la liste, je peux te dire qu'il y a "Vacances" ("Holiday" en V.O.… surprise) de George Cukor, "Un cœur pris au piège" (The Lady Eve) de Preston Surges… Je tente de me procurer la liste complète…

Ecrit par : Humbert Humbert | mercredi, 03 janvier 2007

Votre commentaire Konbawa ! Clairement, je ne saurai que trop recommander une série d'Akira Kurosawa qui fera un panel sympathique de la société japonaise du Moyen-Âge à nos jours. Tu peux voir : Les 7 samouraïs, Dreams (avec Scorsese dans le rôle de Van Gogh…), l'excellent Dodesukaden, Le château de l'Araignée (qui servit de base au catastrophique "guerre des etoiles"), l'excellentissime Rashomon, le troublant "Le Duel Silencieux"… Takeshi Kitano, également, mais je conseillerais plutôt "Hana-bi" ou "Violent Cop", voire "Sonatine". Pour les réalisateurs classiques japonais, je rajouterai, Ozu, Imamura ou Mizoguchi. Pour les films de la liste, je peux te dire qu'il y a "Vacances" ("Holiday" en V.O.… surprise) de George Cukor, "Un cœur pris au piège" (The Lady Eve) de Preston Surges… Je tente de me procurer la liste complète…

Ecrit par : Humbert Humbert | mercredi, 03 janvier 2007

Et dire que Jude LAw est un sombre crétin mais p..... qu'est-ce qu'il est beau on a le droit?...

Ecrit par : Mlle E | mercredi, 03 janvier 2007

oh ! un commentaire de Mr Humbert Humbert !
Je me souviens avoir beaucoup aimé Sonatine... Lorsque j'étais étudiante en ciné on m' a assis de force dans une salle et obligé à voir des Kurosawa, je crois que mon pire souvenir c'est Dodeskaden mais c'est assez perso, j'avais 20 ans, je n'étais pas prête, je crois... Jamais réussi à retenter depuis... à la même période, j'avais visionné quelques Naruse, très poétiques et beau, dans mon souvenir au moins... J'ai placé Mizogushi sur ma to do list films 2007, l'avantage c'est que Mizogushi est régulièrement programmé en salles...

Ecrit par : contessa | mercredi, 03 janvier 2007

L'anecdote du pyjama est tirée de "La 8ème femme de barbe bleue" de Lubitch, un vrai bijou de comédie des année 30.
Et on voit Kate Winslet regarder "La dame du vendredi" de Hawks une comédie sur le journalisme tres moderne et tres drôle.
Bon visionnage !

Ecrit par : Cécile | mercredi, 03 janvier 2007

Hello,

Il y a un film japonais que j'adore et qui est complètement loufoque: Tampopo.

C'est par ici pour la fiche du film:
http://www.arte.tv/fr/recherche/1136360.html

Bon film!

Ecrit par : Eglantine | mercredi, 03 janvier 2007

Zatoichi de Takeshi kitano ( mon préferé )
Dolls de Takeshi kitano
Hana-bi de Takeshi kitano
Après la Pluie de Takashi Koïzumi
...

Ecrit par : Gebo | mercredi, 03 janvier 2007

The Taste of Tea
Un film de Ishii Katsuhito
Japon, 2003
je l'ai vu l'année dernière et suis resortie du ciné sur un petit nuage.
je ne te connais pas enfin seulement à travers ce blog et je crois que tu devrais aimer.
c'est poétique et complètement déjanté

Ecrit par : Florence | mercredi, 03 janvier 2007

Je suis totalement d'accord au sujet de "The Taste of Tea".

Sinon, "Tetsuo", de Shinya Tsukamoto.
Bon c'est sûr qu'il ne faut pas être allergique au cinéma expérimental, très underground. Celui-ci est tout simplement l'un des piliers du genre. On dit qu'il influença par la suite toute une génération de réalisateurs, de Cronenberg à Tarantino (qui avait en projet de réaliser un troisième épisode de celui-ci par ailleurs).
Bref, c'est viscéral, malsain, mais aussi unique, réalisé avec une poignée de moyens (le réalisateur terminera le film presque seul ...), mais "transpire" aussi littéralement la force violente et créatrive du réalisateur.
Certains le considèrerait même comme le premier film du genre "cyber-punk".

Une référence.

Ecrit par : Damien | mercredi, 03 janvier 2007

tout Mizogushi.
C'est pas forcément le cinéaste le plus "japonais", mais c'est très beau.
Je trouve que le plus accessible est La Rue de la Honte (la vie quotidienne dans un bordel des années 50).

Ecrit par : lidell | mercredi, 03 janvier 2007

Et bien pourquoi pas du vieux cinéma , Yasujiro Ozu qui est certainement le plus grand cinéaste japonais. C'est contemplatif, juste et relativement atypique dans la mise en scène, mais putain qu'est-ce que c'est beau. Pour les plus connus, VOYAGE A TOKYO ou LE GOÛT DU SAKÉ. Mais bon je pourrai comprendre que tu trouves ça un peu chiant...mais moi je préfère dire contemplatif!

Ecrit par : unechicfille | mercredi, 03 janvier 2007

Je ne crois pas l'avoir vu, mais le tres poetique A scene at the sea de Takeshi Kitano est tres bien aussi.

Ecrit par : rui | mercredi, 03 janvier 2007

Wouahou, qu'est ce que vous êtes calés dites donc ! Vous me blufferez toujours, chers lecteurs. Merci à tous pour vos messages, dans deux secondes vous allez me détester mais ça n'est pas grave, je vous avais prévenus dans le titre : ma requête est impossible à satisfaire.

Alors le seul film dont vous parlez que j'ai vu doit être Zatoichi de Kitano (mis à part Nobody knows, donc). Et je n'ai pas du tout aimé.

J'aurais dû vous prévenir, commencer par vous dire pourquoi jusqu'à présent je n'ai jamais aimé un film asiatique (ça n'est pas faute d'avoir essayé un peu pourtant) : d'abord, je n'aime pas les films de genre. Alors vous imaginez ma tête devant les têtes coupées avec le sang qui gicle d'une manière quand même très codée, avouez-le. Ensuite, je n'aime pas les films "ruraux". Pour être plus claire, disons que je cherche des films qui se passent dans le Tokyo d'aujourd'hui, si possible pas trop violents ni trop déprimants. Est-ce trop demander ? Sûrement tant j'ai l'impression de définir là l'identité du cinéma (et d'une bonne partie de la littérature) japonais(e).

Il y a quand même des films que vous citez qui m'attirent, n'exagérons rien. J'ai par exemple très envie de voir The Taste of Tea. Le problème c'est que j'ai déjà appelé mes deux dvd clubs favoris, ils m'ont fait répété le titre trois fois avec trois accents différents pour finalement me dire qu'ils ne l'avaient pas... grrr (et ce ne sont pas des vidéo futur hein !).

Je freine devant Kurosawa, du coup Contessa tu me donnes envie de voir Sonatine.

Une chic fille tu m'as fait sourire : le style contemplatif, voilà exactement ce que je crains et l'une des raisons pour lesquelles je resterai sûrement imperméable au charme du cinéma japonais. Chez moi, contemplatif, c'est très près d'ennuyeux.

Bon j'ai tout de même bien tout noté. Je ne vous promets rien mais je vais quand même essayer de faire des efforts.

Sinon merci pour les films de la mystérieuse liste, c'est noté aussi, pour après le Japon.

Ecrit par : Géraldine | mercredi, 03 janvier 2007

the midnight eye guy guide to new japanese film chez stone bridge press.....
je suis pas tres fan de ciné japonais; bon il y a kitano évidemment. et kurosawa mais bon. y avait un film jap que j'avais vu il y a quelques années sur deux garçons et une fille qui décident de réinventer le concept de famille et qui font un enfant ensemble, j'avais bcp aimé, mais je ne me rappelle plus le titre et le réalisateur, qq sait-il? enfin il y avait un film qui avait l'air génial (mais que j'ai raté) linda linda linda de yamashita...

Ecrit par : bee | mercredi, 03 janvier 2007

Je ne peux pas recommander de film japonais mais ce livre: Les Années douces (Poche) de Hiromi Kawakami.

Bon voyage.

Ecrit par : Florence911 | mercredi, 03 janvier 2007

"A scene at the sea", mon film préféré, j'ai attendu dix pour que le DVd sorte en France (tous les ans, je demandais à la fnac "vous avez le DVD A scene at..., nan connais pas", jusqu'au jour où "oui, il doit sortir en juin 2005", depuis, je l'ai offert 5 fois, et quand je l'ai revu, je m'en souvenais comme si c'était hier, pourtant 10 ans... et je ne me souviens jamais des films....)

Bon voyage*

Ecrit par : estelita | jeudi, 04 janvier 2007

Salut! Sur la liste de Kate Winslet... il y a sûrement du y avoir Sunset Boulevard de Billy Wilder. C'est un classique à propos de la corruption de Hollywood. Vous allez sûrement adorer...nos goûts se ressemblent=)
Bon voyage.

Ecrit par : sophie | jeudi, 04 janvier 2007

Les grands esprits se rencontrent... au cinéma !! C'était drôle de se croiser comme ça !
Pour les films japonais, j'ai ADORé "The taste of tea" oups je me rends compte que je ne suis pas certaine à 100% du titre, en tout cas il y a tea dedans, c'est l'histoire d'une petite fille poursuivie par son double géant et dont le grand père est dessinateur de Mangas... C'est à la fois très drôle et très fin

Ecrit par : Caroline | jeudi, 04 janvier 2007

Pour le Jude, je te comprends mieux. C'est un contemplatif...

:-p

Ecrit par : Samy | jeudi, 04 janvier 2007

Faut balancer du film Japanois underground c'est ça ?? "Tokyo Decadence" de Murakami Ryu...mais ce sont surtout ses bouquins qui sont énormes énormes..."les bébés de la consigne automatique" en particulier.
Bises

Ecrit par : jmd | jeudi, 04 janvier 2007

@Bee : The Midnight Eye guide... je vais aller voir s'ils l'ont chez WH Smith ou Galignani, ça m'a l'air intéressant, merci. Si tu retrouves le titre de ton film, je suis preneuse :)

@Florence : je viens d'aller lire quelques trucs sur les années douces, ça a l'air effectivement très bien. Peut-être que les livres répondent mieux que les films à ce que je cherche...

@Estelle : et la Femme tatouée, c'est japonais ? ;) Tu pourrais me le prêter A scene at the sea, dis ? Je te le rendrais vite, promis.

@Sophie : Sunset Boulevard, oui sûrement, ça fait un moment que je veux le voir celui-là, merci.

@Caroline : oui c'était drôle de se croiser là-bas ! Tu n'es pas la première à me recommander The Taste of Tea, je crois qu'il faut donc effectivement que je le vois absolument avant mon départ, quitte à me l'acheter en DVD.

@Samy : oui, on va dire ça, en pleine contemplation de lui-même.

@jmd : tiens c'est marrant, Murakami Ryu fait aussi des films ? Les bébés..., je l'ai bien regardé à la Fnac, mais franchement je ne peux pas, ça a l'air trop atroce cette histoire. Mais j'adore sa Miso Soup, pas spécialement tendre non plus mais ce mec est un tel conteur que je ne peux pas m'arrêter de lire ce qu'il me raconte. Tokyo Decadence tu dis ? Encore un truc qui va s'avérer introuvable à la location je parie.

Ecrit par : Géraldine | jeudi, 04 janvier 2007

Harakiri ? il y avait des beaux kimonos dans mes souvenirs... (peut-être pas assez pour entrer dans ta catégorie films bien sapés, though)

Ecrit par : pandore | jeudi, 04 janvier 2007

Niveau Miyazaki, s'il n'y en a qu'un, tu dois voir "Porco Rosso"! Celui-là devrait te plaire. Sinon "Dolls" de Takeshi Kitano et "L'Anguille" de Shohei Imamura me semblent de bons choix... Et même si tu n'aimes pas trop le cinéma asiatique, tout film avec Takeshi Kaneshiro (he's just gorgious!) est à voir, juste pour le voir lui... Côté littérature, le chef-d'oeuvre d'Eiji Yoshikawa "La Pierre et le Sabre" et sa suite, "Une Parfaite lumière" devraient te convaincre que les histoires de samouraïs sont absolument géniales! Voilà, c'est tout ce que j'ai comme idées pour l'instant. J'espère que cela te sera utile. Ah oui, je ne sais plus comment il s'appelle, mais je me souviens avoir vu il y a longtemps un film d'Akira Kurosawa avec Richard Gere (!). L'improbabilité de la rencontre, suffit à elle seule à exciter la curiosité, non? Bon voyage!

Ecrit par : Chris | vendredi, 05 janvier 2007

Quelle mémoire! "La femme tatouée", mon autre film fétiche, c'est japonais aussi, plus connu sous le titre international "Irezumi", mais ce n'est pas très contemporain. No pbm, je te prête le DVd de The scene at the sea et la BO aussi, si tu veux, de Joe Hisaishi, trop belle et parfaite quand on travaille ou en rendez-vous amoureux...

Ecrit par : estelle | vendredi, 05 janvier 2007

coucou géraldine, ça fait un petit moment que je lis ton blog, que j'adore. je n'ai jamais laissé de commentaires mais ayant passé trois semaines au japon je peux te faire partager ma petite expérience.

question transport, j'avais acheté une carte en france.
elle te permet de voyager de façon illimitée; tu peux te renseigner sur le site de l'office de tourisme japonais.

sinon prévois un budget conséquent; la vie est relativement chere, et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de tout pour des qustions de buget (attenion la carte VISA est acceptée ds tres peu de distributeurs)

prévois une bonne carte de la ville; les rues n'ont pas de nom au japon, et tres peu de japonais parlent anglais (mais ils sont plein de bonne volonté pour t'expliquer ton chemin :)

les choses à ne pas manquer: les bains japonais, les jardins et leurs temples, le shopping (les boutiques sont ouvertes le dimanche!!), les nouilles au sarasin ...

sinon, comme film je peux te conseiller café lumiere de hh hsien. il est taiwanais, mais le film se déroule au japon. le rythme du film est lent, et c'est parfait: j'ai adoré :)

voila

bon voyage!

Ecrit par : lucie | vendredi, 05 janvier 2007

Pas vu le film mais le pb de ce crétain de Jude c'est qu'il est à tomber... la bêtise passe finalement bien après ses yeux si bleus :)

Ecrit par : Mabile | samedi, 06 janvier 2007

ba c'est vrai que Jude Law quand même...

Ecrit par : missparker | samedi, 06 janvier 2007

Qu'est-ce que j'ai trouvé ça mauvais "The Holiday"! Ai-je néanmoins encore le droit de me revendiquer romantique...?

Ecrit par : Mélanie | samedi, 06 janvier 2007

PS : Sinon, vraiment, on va être fâchées : Jude Law, à mon humble avis, représente le SEUL intérêt de ce film. Je comprends néanmoins qu'il puisse agacer par sa perfection, mon ami n'en pouvait plus de ruminer "il m'agace" à chacune de ses appartions. ah, l'effet Jude....

Ecrit par : Mélanie | samedi, 06 janvier 2007

Film par un réalisateur japonais que je peux te conseiller : "Tony Takitani" par Jun Ishikawa. C'est un petit bijou, adapté d'une nouvelle de Murukami Haruki.

Bon voyage au Japon !

Ecrit par : Corinne | dimanche, 07 janvier 2007

it's from the 60s, Tokyo a Gogo. based [somewhat] on the book my Yukio Mishima. it is very psychedelic, dark with bright colours.

oh and of course i love Totoro, if you like animation, it is really lovely, the sweetest film ever.

Tokyo is my favourite city! if you like making things go to Tokyu Hands.

Ecrit par : SwanDiamondRose | dimanche, 07 janvier 2007

Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi. Bouquin qui tourne autour de l'éducation à Tokyo et du edstin extraordinaire d'une enfant et d'une école.

Ecrit par : Jade | dimanche, 07 janvier 2007

coucou c la premiere fois que je passe sur ton blog et moi g une serie japonaise a te conseiller. C tres surjoue mais j'adore: le personnage principal c'est un otaku (genre de geek jap) et de surcroit looser dans tout ce qu'il fait qui tombe amoureux d'une "princesse"(jolies garde robe ;) ) je ne t'en dis pas plus mais j'ai trouve ca excellent, romantique et l'idee est originale. Bien que l'action soit un peu lente ca se savoure.
donc en resume:ca s'apelle Densha Otoko
et un lien pour les telecharger: http://denshaotoko.wordpress.com/

Ecrit par : Emma | lundi, 08 janvier 2007

quelle chance de partir au japon!!!

c'est dommage que tu mettes tous les films asiatiques dans le meme panier, il y a tellement de diversité dans ce cinéma là...
je ne peux que te conseiller pour la énième fois The Taste of Tea,
et puis pour completer ta collection de films bien sapés, il y a biensur Dolls,
à voir aussi : l'Anguille, De l'eau sous un pont rouge, tokyo eyes, ozu, kitano
et pourquoi pas l'univers très esthetique, quoi que un peu trop grand public de kiyoshi kurosawa (cure/kaïro/charisma/loft)

ah, et pour jude law, son défaut c'est de n'en avoir aucun, les japonaises, elles, ont Tadanobu Asano comme sex symbole.... mmmmmm

bon voyage!!!!!

Ecrit par : liliko | mercredi, 10 janvier 2007

Et Takeshi Kaneshiro? Il n'est pas beau, peut-être? Non, mais!

Ecrit par : Chris | mercredi, 10 janvier 2007

J'arrive un peu en retard, tu as deja recu pas mal de conseils de films et ton voyage est pour tres bientot (je te le souhaite remplis de decouvertes et rencontres !!) Le Japon est un pays particulier et les reactions sont tres extremes... c'est soit l'incomprehension soit le coup de foudre total ! Pour y etre depuis plus de deux ans je dois dire que je n'en fini pas de l'aimer!

Un film qui me vient en tete c'est "Scrap Heaven" sortis l'annee derniere il me semble. L'histoire d'un jeune flic, un nettoyeur public legerement dejante et une pharmacienne qui se retrouvent pris en otage dans un bus et s'en sortent indemnes. Ils se retrouvent un plus tard et decident de se mettre au service de la "vengeance". Le tout n'est pas glauque mais plutot marrant, decale, et puis ty verra le plus beau mec du Japon: Odagiri Joe!
http://www.scrapheaven.jp/ ya le trailer!

Bon voyage!

Ecrit par : Estelle de Tokyo | jeudi, 11 janvier 2007

Hello,

Tiens, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les films japonais : ça m'ennuie et ça m'endort. À part leurs films d'épouvante qui me dégoûtent profondément (the ring, dark water...), je ne vois pas l'intérêt de leurs dessins animés (on nous en sort d'ailleurs souvent des "vieux" en France, sortis au Japon depuis des années), et les histoires de Takeshi Kitano ne me disent rien du tout.
à part la PS2, la PSP, et les restaurants japonais, les seule création japonaise que j'ai appréciée récemment est un livre, lu en anglais : Silence, d'Endo Shisaku (
http://www.vaovan.fr/?2006/08/14/22-endo-shusaku-silence).

Ecrit par : Chrisos | vendredi, 12 janvier 2007

Bonjour,

D'ailleurs "Silence" a fait l'objet d'une adaptation cinématoraphique : Un silence réalisé en 1971 par SHINODA Masahiro, il parait que c'est une perle, je ne peux malheureusement pas confirmer car je ne l'ai pas encore vu, en effet, on peut le ranger dans la catégorie des introuvables! Mails il faudrait chercher du coté des boutiques spécialisées, ou des médiatheques.

Ecrit par : Nicolas | samedi, 13 janvier 2007

Je n'ai aucune idée de ce que pouvais bien contenir cette liste mais celle-ci a également piqué ma curiosité et j'ai espéré jusqu'à la fin que nous soient dévoilés ledits chef-d'oeuvre; mais non, finalement, c'est à nous de trouver les films qui vont nous changer.

Ecrit par : claire | samedi, 20 janvier 2007

tout à fait d'accord pour the Holiday, et pourtant d'habitude, les films de dindes ne me dérangent pas, mais là en effet, le seul intéret de ce film réside peut etre dans la quete des mystérieux films de la liste!!!
Mais puisqu'on évoquait le sujet Jude Law, avez vous vu le talentueux Mr Ripley? Je viens tout juste de le visionner....creepy!! très bon cependant, et pour une fois, je trouve Jude assez juste dans sa composition!

Ecrit par : alex | dimanche, 21 janvier 2007

@alex : reouvrons le dossier Jude Law 5 minutes. Il fut un temps ou j'adorais ce mec. Moi aussi j'ai eu ma periode amoureuse transi ou je trouvais que c'etait le plus beau mec sur terre. C'est au cours de cette periode qu'est sorti Le talentueux Mr Ripley. Comme Plein Soleil, ce film m'a mise tres mal a l'aise, mais j'y ai trouve Jude Law encore meilleur que l'acteur de l'original. Je suis donc entierement d'accord avec toi. C'est de tres loin son meilleur film, meme s'il etait pas mal dans Closer. Ce qui tenderait a montrer que ce mec peut etre bon quand il est bien dirige.

Ecrit par : Geraldine | dimanche, 21 janvier 2007

Le monsieur de The holiday tu peux le retrouver dans un épisode de la série Studio 60 on he Sunset Strip, saison 1. C'est THE série de l'année avec Mattew Perry. Voilà! Je sais ça n'a rien avoir!

Ecrit par : soltine2001 | mardi, 23 janvier 2007

Ecrire un commentaire